Ce samedi, Naples accueillait Cagliari pour le compte de la 17e journée de Serie A. Après leur défaite contre la Juventus le week-end dernier, les champions en titre se relancent en s’imposant 2-1 à domicile.
Après une attente tendue, Naples a finalement pris le dessus ! L’ouverture du score est l’oeuvre d’un coup de tête de Victor Osimhen, idéalement servi par le nouvel entrant Mario Rui. Cependant, dans la foulée, Cagliari a réussi à égaliser. L’occasion s’est présentée lorsque Cagliari a riposté rapidement, avec Luvumbo faisant la différence sur le flanc gauche en laissant Di Lorenzo sur place. Le centre à mi-hauteur de l’Angolais a été converti au premier poteau par le capitaine Pavoletti, qui s’est jeté pour marquer. Naples reprend l’avantage. C’est largement mérité pour Kvaratskhelia, Osimhen a superbement tenu le ballon dans la surface pendant que des renforts arrivaient puis envoyait une fantastique passe sans regard et le Géorgien a parfaitement conclu l’action.
#SerieA 🇮🇹 : Victor Osimhen 🇳🇬 jongle dans la défense pour offrir la passe décisive de l'année 😍 pic.twitter.com/XypcGGMp6C
— CANAL+ SPORT Afrique (@cplussportafr) December 16, 2023
Après deux défaites consécutives en championnat, Napoli renoue avec la victoire. Les Napolitains pointent provisoirement à la quatrième place.