Ce lundi soir, l’Inter Milan s’est imposé 2-1 face au Genoa, à l’occasion de la 27e journée de Serie. Une victoire qui permet au club lombard de désormais compter quinze points sur leur dauphin. Mais l’entraîneur Simone Inzaghi refuse de s’enflammer.
L’Inter Milan compte actuellement 72 points. Leur avance en tête du classement ne cesse de croître et rien n’indique qu’une équipe puisse les rattraper. Cependant, Simone Inzaghi admet que ce n’est pas le moment de se féliciter et attire l’attention sur le calendrier de plus en plus serré. “Notre destin est entre nos mains, nous avons gagné 15 points sur la Juventus. Nous devons rester concentrés, car dans le football, on ne peut pas lâcher, même pour un instant. Nous savons que nous avons beaucoup de matches à jouer et que le calendrier sera de plus en plus serré. Des matches difficiles nous attendent contre Bologne, l’Atlético de Madrid et Naples avant la pause pour les matches inter-comtés”, a déclaré un Inzaghi satisfait après la victoire 2:1 contre le Genoa.
Pourtant, tout semble sourire à l’Inter Milan. L’équipe vient d’enchaîner sa 9e victoire consécutive en championnat et 12 victoires toutes compétitions confondues. « Je dois remercier les gars parce qu’en 2024, ils ont joué 12 matchs en 50 jours et les ont tous gagnés. Nous ne pouvons pas regarder en arrière. Ce n’est pas le moment de nous féliciter. Nous devons regarder devant nous et atteindre nos objectifs », a-t-il ajouté.