L’un des matchs d’ouverture de la 5è journée de Serie A opposait la Fiorentina à l’Inter Milan ; deux équipes en pleine forme et qui ont bien entamé leur saison.
Dès les premières minutes de la rencontre, les violets se montrent les plus dangereux et parviennent à se créer les premières grosses occasions de la partie. Au bout de 15 minutes de jeu, Handanovic effectuait déjà trois arrêts décisifs. Mais la défense milanaise cède à la 23è minute de jeu où, Sottil, parfaitement servi sur un centre à ras de terre de Gonzalez, se démarque et ouvre le score pour les violets. Ces derniers réussiront à se créer d’autres occasions mais sans réalisme dans les derniers gestes. En face, l’Inter, en difficulté, ne parvient pas à inquiéter Dragowski, le gardien de la Fiorentina.
Au retour des vestiaires, l’Inter prend le jeu à son compte et parvient à marquer deux buts coup sur coup en l’espace de trois minutes. D’abord, c’est Matteo Darmian qui égalise à la 52è et Edin Dzeko donne l’avantage aux milanais en marquant de la tête à la 55è minute. Les hommes de Simone Inzaghi avec une meilleure maitrise du match en seconde mi-temps feront le break plus tard, vers la fin du match, grâce à Ivan Perisic (87è).
Une belle victoire (1-3) pour l’équipe milanaise qui se rattrape bien après une première partie ratée qui aurait pu leur coûter cher. Lautaro Martinez et coéquipiers prennent provisoirement la première place de la Serie A.