L’AC Milan a été tenu en échec sur la pelouse de Bologne lors de la 30e journée de la Serie A. Les Rossoneri sont actuellement quatrième au classement.
Stefano Pioli a effectué pas moins de 10 changements dans sa formation de départ depuis la victoire 1-0 contre Naples en Ligue des champions. Il semble que le coach veuille conserver ses titulaires habituels pour le match retour à Naples. Ainsi, le seul qui a conservé sa place parmi les 11 est le gardien Mike Maignan. Il est curieux que pour la première fois dans l’histoire de la Serie A, une équipe débute son match avec quatre Belges sur le terrain.
1 – For the first time in the three points for a win era, a side field more than two Belgian 🇧🇪 players as starters in a Serie A match: four for AC Milan today, Alexis Saelemaekers, Aster Vranckx, Charles De Ketelaere and Divock Origi). Group.#BolognaMilan pic.twitter.com/50OkzfWN5G
— OptaPaolo (@OptaPaolo) April 15, 2023
Surprise ou non, l’équipe locale a pris l’avantage à la 32e seconde du match. Sansone a ouvert le score pour Bologne.
🚨GOAL Sansone Bologna 1-0 Milan pic.twitter.com/T5TGAoLa8T
— EuroGoals (@EuroGoals13) April 15, 2023
La pression des Rossoneri a quand même porté ses fruits à la 40e minute lorsque Pobega a tiré à longue distance, le ballon rebondissant sur le poteau et dans le filet pour l’égalisation.
🚨Goal Pobega Milan equalise pic.twitter.com/gdkHxXSLDM
— EuroGoals (@EuroGoals13) April 15, 2023