• AFRIQUE
  • EUROPE
  • AUTRES SPORTS
  • VIDEOS
  • RESULTATS EN DIRECT
  • Contact
  • Politique de confidentialité
Facebook Twitter Instagram YouTube
Facebook Twitter Instagram
Infos SportInfos Sport
Infos SportInfos Sport
Home»EUROPE»Serie A»Serie A : la Juventus lourdement sanctionnée à un retrait de 15 points
Serie A

Serie A : la Juventus lourdement sanctionnée à un retrait de 15 points

Marco ZevounouBy Marco Zevounou20/01/2023 21:58
Facebook Twitter WhatsApp Email

Pour la suite de la saison 2022-2024, la Juventus vient de perdre pratiquement toute aspiration au titre… Même les chances de participer à la prochaine campagne de Ligue des champions sont réduites. En effet, la Cour d’appel fédérale a partiellement accepté le recours du parquet fédéral et a décidé de sanctionner le club bianconero de 15 points cette saison pour l’affaire des plus-values et des irrégularités dans certains transferts. En outre, jusqu’à onze directeurs de la Juve ont également été sanctionnés.

Serie A’s FIGC Prosecutor has ruled that Juventus will be given a -15 point deduction as result of the “Plusvalenza Case”, club’s capital gain violations 🚨 #Juventus

— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) January 20, 2023

Au classement, les hommes Massimiliano Allegri se feront ainsi donc éjectés de la 3è à la 11è place. La Juventus a été accusée, avec d’autres clubs, d’augmenter la valeur marchande des joueurs afin de générer plus de revenus en les transférant, réalisant ainsi une plus-value fictive. Bien que le jugement soit définitif, le club turinois a l’intention de faire appel de la sanction dans les jours à venir.

 

Le communiqué complet du Tribunal de la Fédération Italienne de Football (FIGC) :

« La Cour d’appel fédérale, présidée par Mario Luigi Torsello, a accepté en partie l’appel de la Procura Federale (Procureur de la FIGC) sur la révocation partielle de la décision de la Corte Federale di Appello a Sezioni Unite no. 89 du 27 mai dernier, sanctionnant la Juventus de 15 points de pénalité à purger au cours de la saison de football actuelle et d’une série d’interdictions pour 11 dirigeants de la Juventus (30 mois pour Paratici, 24 mois pour Agnelli et Arrivabene, 16 mois pour Cherubini, 8 mois pour Nedved, Garimberti, Vellano, Venier, Hughes, Marilungo et Roncaglio). La Cour a confirmé l’acquittement des huit autres clubs impliqués (Sampdoria, Pro Vercelli, Genoa, Parme, Pise, Empoli, Novara et Pescara) et de leurs directeurs et managers respectifs. »

Add A Comment

Laisser un commentaire Annuler la réponse.

Facebook Twitter Instagram YouTube TikTok
  • Politique de confidentialité
  • Cookies
  • Contacts

© Infos Sport 2023.
Email : [email protected]

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.