En prélude à la 29eme journée de la Serie A, la Juventus 4ème au classement se déplaçait sur la pelouse de la Sampdoria qui occupe la 16eme place. À l’arrivée, les hommes de Massimiliano Allegri vont l’emporter sur le score de 3-1.
C’est une Juve entreprenante qu’on a observé ce début de soirée. Déterminée a arracher les 3 points lors de ce déplacement, la Vieille Dame va se jeter à l’abordage. À la 23eme minute, on va assister à l’ouverture du score grâce à un csc de M. Yoshida. À la 34eme minute, Morata va faire le break pour la Juventus sur penalty. Et c’est sur le score de 2-0 que les deux équipes iront à la mi-temps.
À la reprise, la Sampdoria va essayer de réagir mais restera impuissante devant une Juve qui maîtrise son sujet. Cependant, il a fallu attendre la 84eme minute pour assister à la réduction du score par A. Sabiri. Par ailleurs, la Juventus va inscrire le but du 3-1 dans la foulée à la 88eme grâce encore à Morata qui va signer par l’occasion son doublé.
Et c’est donc sur le score de 3-1 que la Juve va l’emporter finalement face à la Sampdoria et conforter sa 4ème place sur le podium.