Antonio Conte, sans club depuis son départ de Tottenham, est à la recherche d’une expérience intéressante et souhaite prendre la tête grand club. C’est désormais chose faite, l’Italien va reprendre un géant club de la Serie A dès la saison prochaine.
D’après TeleLombardia relayés par Calciomercato.com, l’Italien aurait conclu un accord avec les dirigeants de Milan et prendra la place de Stefano Pioli à la tête de l’équipe cet été. Pioli quitte l’AC Milan après un parcours entamé en 2019, au cours duquel il a conduit l’équipe à son premier titre de champion d’Italie en plus d’une décennie. Pour Conte, qui reviendra en Serie A après une absence de trois ans, son arrivée à Milan suscitera certainement la controverse, ayant déjà dirigé l’Inter, le rival local. À 54 ans, son parcours inclut des expériences à l’Atalanta Bergame, à Chelsea, à la Juventus et au sein de l’équipe nationale italienne.
🤯 @AndreaLongoni5 sulla bomba sganciata da @MomblanOfficial: "Percentuale? La sua risposta è stata: 100%!
L'allenatore del #Milan della stagione 2024/2025 sarà Antonio #Conte" 💣👔 pic.twitter.com/RBLrlEzmi4
— ACMilanInside (@ACMilanInside_) January 30, 2024
E @MomblanOfficial spara la 💣 bomba.
Conte futuro allenatore del Milan.
Accordo verbale con Ibra. Accordo totale. 😄— Andrea Bricchi (@AndreaBricchi77) January 29, 2024
Sa dernière expérience en tant qu’entraîneur était à Tottenham, en Angleterre, club qu’il a quitté en 2023 en raison de performances jugées insatisfaisantes et de désaccords avec la direction. Actuellement classé troisième en Serie A, Milan verra Pioli terminer la saison en tant qu’entraîneur de l’équipe première, avant l’arrivée de Conte en juin.