Le nouveau champion de la Serie A italienne, l’Inter Milan affrontait Torino à Giuseppe Meazza à Milan pour le compte de la 34e journée. Au finish, les Nerazzurri ont fait le job grâce à un grand Hakan Calhanoglu.
Après un score de zéro but partout lors du premier acte, l’Inter Milan va entamer la seconde partie avec beaucoup de réalisme. L’Inter va profiter surtout de l’infériorité numérique de Torino après le carton rouge direct reçu par Adrien Tameze pour prendre le dessus. Les hommes de Simone Inzaghi vont profiter aussi des erreurs défensives des Taureaux pour marquer deux buts coup sur coup. Hakan Calhanoglu va ouvrir le score en envoyant une frappe en un temps depuis la surface, et il trompe le gardien avec ce ballon dans le coin droit du but. 1-0 (56′) pour les Nerazzurri. Dans la foulée, les locaux vont enchaîner avec un second but. Le joueur de Torino, Matteo Lovato va commettre une faute sur un adversaire dans la surface de réparation. Maria Ferrieri Caputi l’arbitre du jour ne va pas hésiter à désigner le point de penalty. Bien inspiré, le milieu turque, Calhanoglu tire parfaitement vers la lucarne gauche ne laissant aucune chance à Vanja Milinkovic-Savic. 2-0 !
Les protégés d’Ivan Juric ne vont jamais trouver le moyen pour revenir au score. L’Inter déjà sacré vainqueur du championnat saison 2023-2024 à cinq journées de la fin conforte sa position de leader incontesté avec cette nouvelle victoire (89 points). Pendant ce temps, le club piémontais, Torino fait du surplace (10e, 46 points).
Finisce Inter-Torino 🙌
Inizia la festa 🤩🖤💙Powered by Heinz#ForzaInter #InterTorino pic.twitter.com/D3VZ3slMHx
— Inter ⭐⭐ (@Inter) April 28, 2024