Dans le cadre de la 28e journée de la Serie A, un beau duel a lieu entre la Juventus Turin et l’Atalanta Bergame. Deux équipes qui ont des ambitions européennes. De quoi envisager une rencontre riche en couleurs et en qualités. Après un duel très engagé, c’est dos à dos que les deux équipes se sont quittées.
Dans une Serie A où l’Inter Milan domine les débats, les autres équipes ne peuvent que suivre le rythme ! Et la Vielle dame le sait. La Juventus Turin, 2ème au classement, accueille l’Atalanta Bergame, 6ème, ce dimanche 10 mars à 18h à l’Allianz Stadium à l’occasion de la 28ème leçon du championnat italien. Invaincu depuis 5 duels face aux Bergamasques, le club turinois pourrait préserver son invincibilité face à cet adversaire et rebondir après la défaite à Naples (2-1) qui a malheureusement mis les Bianconeri hors course. En effet, la Juve a peut été abandonné la course au titre avec 15 points de retard sur le leader intériste. Les protégés de Massimiliano Allegri visent toutefois, un 10ème succès à la maison lors de cette 14ème réception.
C’est dans cette optique que la rencontre a débuté tambour battant avec un jeu de base équilibré. Mais, très vite, l’Atalanta va tenter de mener la danse. C’est ainsi qu’ils vont trouver le chemin de la récompense. Grâce à Koopmeiners en effet, les visiteurs vont mener un but à zéro. Ça sera aussi sur ce score que les deux équipes vont aller à la mi-temps. Au retour, la Juve va à son tour prendre les choses en main. En fait, en se basant sur le jeu collectif, Cambiaso va égaliser à la 66e de jeu. Mieux, à la 70e, Milik va marquer le but du 2-1.
Alors que les turinois pensaient avoir trouvé l’astuce pour gagner, Koopmeiners va s’offrir un doublé et remettre les pendules à l’heure. De quoi offrir une fin de match assez mouvementée. Les tentatives de part et d’autres pour prendre le dessus vont être vaines. C’est donc sur ce score de parité (2-2) que la Juventus et l’Atalanta vont se quitter.
FT | ⏳ | It ends in a draw at the Allianz Stadium ⚖️#JuveAtalanta pic.twitter.com/EDiUAm4BN0
— JuventusFC 🇬🇧🇺🇸 (@juventusfcen) March 10, 2024