Un nouvel épisode des audios publié par le journal El Confidencial a révélé que Sergio Ramos, ancien capitaine du Real Madrid, avait demandé à Luis Rubiales d’influencer les choix pour le Ballon d’Or 2020.
Entre juillet et août 2020, après le sacre du Real Madrid, Luis Rubiales le président de la Fédération Espagnole de Football a eu une conversation avec Sergio Ramos. Il était principalement question du Ballon d’Or 2020.
« Rubi, bonsoir (…) Tu sais que je ne t’ai jamais rien demandé, mais si je veux le faire aujourd’hui c’est parce que je pense que c’est une année spéciale pour la performance que j’ai donnée. J’aimerais que vous m’aidez de toutes les manières possibles et de faire jouer vos contacts de l’UEFA concernant le Ballon d’Or . Je vous remercierais toute ma vie, non seulement pour moi mais aussi parce que je pense que le football espagnol le mérite beaucoup. Je t’embrasse « , dit Sergio Ramos dans l’audio.
La réponse du président de la RFEF a été immédiate : « Bonjour, Sergio. Tout d’abord, félicitations, je pense que c’est une bonne année pour vous. Tu peux le remporter. J’espère que vous tu seras en finale en Ligue des champions… Bien sûr cela ne dépend pas de moi pour le Ballon d’Or, mais dans la mesure où je peux vous aider, comptez dessus. Un gros câlin », a répondu Rubiales, comme l’a révélé José María Olmo, responsable de l’enquête El Confidencial dans une intervention à Le Partidazo de Cope.
Sergio Ramos a vraiment insisté
Après le premier échange dans les audios, Sergio Ramos a insisté pour que Rubiales utilise son influence pour tirer les ficelles. « Je sais que cela ne dépend pas de vous, mais les relations sont également essentielles. Infantino donne The Best , qui est également super important, et ce serait l’hôte. Bref, je compte sur votre aide », a déclaré l’actuel défenseur du PSG.