Aliou Cissé, le sélectionneur des Lions de la Teranga a réagi au match nul du Sénégal contre la Guinée (0-0) cet après-midi lors de la 2e journée dans le groupe B de la CAN 2021. Et le finaliste de la CAN 2002 a reconnu que son équipe a été en dessous de son niveau en première période.
« En première mi-temps, ça a été un match compliqué pour le Sénégal, a reconnu Aliou Cissé au micro de Canal+. On a été vraiment en dessous au niveau de l’impact. L’équipe guinéenne a mis beaucoup d’impact sur les duels. Et sur le plan technique on a pas su mettre notre plan de jeu en place. On a été fébrile au niveau de l’utilisation du ballon. »
Cissé a ensuite remarqué comme tout le monde que le Sénégal a montré un meilleur visage en seconde partie: « En deuxième période, ça a été mieux. Je pense qu’en première période ils (la Guinée, ndlr) auraient pu marquer. Nous avons eu aussi une occasion en deuxième période avec Bouna Sarr. Je pense que le partage des points est vraiment équilibré », a t-il conclu.
Le Sénégal jouera son dernier match dans ces phases de groupe mardi prochain contre les Flames du Malawi.