Dans le groupe C qualifié de “groupe de la mort”, le Sénégal affronte le Cameroun ce vendredi. Pour ce grand choc entre deux géants du continent africain, Rigobert Song devra se passer deux pièces importantes.
Après avoir démarré idéalement sa CAN avec une victoire (3-0) face à la Gambie, le Sénégal tenant du titre, passera son premier gros test face au Cameroun. Si les Lions de la Téranga ont leur groupe au grand complet, ce n’est pas le cas pour les Lions Indomptables. Contraints à réaliser un résultat positif face à l’ogre sénégalais pour se relancer après leur match nul face à la Guinée (1-1), les Camerounais seront privés de deux cadres en attaque.
Aboubakar et Njie déclarent forfaits
Selon les informations de la Télévision Camerounaise, c’est deux joueurs expérimentés qui ne pourront pas tenir leur place. Déjà absent lors de la première sortie du Cameroun, le capitaine Vincent Aboubakar n’est toujours pas remis de sa blessure. Initialement annoncé forfait pour la CAN, le numéro 10 a fini par rester dans le groupe et poursuit sa récupération. Face au Sénégal, il ne sera pas le seul qui manquera à l’appel. Clinton Njie brillera lui aussi par son absence. Pour l’heure, la cause de son forfait n’a pas encore été dévoilée. C’est donc un Cameroun diminué qui se présentera face au Sénégal.