Cristiano Ronaldo n’a pas tardé à réagir sur les réseaux sociaux après avoir établi un nouveau record de nombre de buts sur une saison de Saudi Pro League.
Le capitaine d’Al-Nassr avait un objectif bien précis pour son dernier match de la saison en championnat. Battre le record du plus grand nombre de buts sur une saison de Saudi Pro League, autrefois détenu par Abdallah (34 réalisations). Avec 33 pions au coup d’envoi de la rencontre, le quintuple Ballon d’or a tout faire pour déjà égaler ce total dans le temps additionnel de la première période (45+3) sur un joli enchaînement pied gauche avant de regagner les vestiaires pour la pause avec ses coéquipiers.
I don’t follow the records, the records follow me. 🇸🇦 pic.twitter.com/rqywmmTfZD
— Cristiano Ronaldo (@Cristiano) May 27, 2024
Les « records suivent » Cristiano Ronaldo
En seconde période, le temps pressait et Cristiano Ronaldo jouait contre la montre. L’heure de jeu étant passé, il en avait de moins en moins mais l’attaquant de 39 ans n’a pas tardé à faire de lui à nouveau. Neuf minutes plus tard (69e), il s’est envolé dans les airs pour rabattre un ballon de la tête en toute puissance pour battre non seulement le gardien d’Al-Fayha pour la deuxième fois de la soirée, mais aussi le record tant attendu pour son dernier match de la saison.
Avec ce but, Cristiano Ronaldo est devenu le recordman de buts (35) sur une saison de Saudi Pro League. « Je ne suis pas les records, ils me suivent« , a réagi le Portugais sur les réseaux sociaux. Un accomplissement de légende pour un joueur insatiable qui continue de faire trembler les filets. D’un point de vue collectif, la victoire (4-2) à la clé pour Al-Nassr qui termine deuxième du championnat, permet au club de Riyad de décrocher un ticket pour la prochaine Ligue des Champions asiatique. En attendant, CR7 va rejoindre ses coéquipiers de la Seleçao pour préparer l’Euro 2024 qui démarre dans trois semaines en Allemagne (14 juin au 14 juillet).