Fraîchement débarqué en Saudi Pro League, Neymar Jr n’a pas hésité à faire une comparaison osée avec la Ligue 1 lors de la conférence de presse de veille de match entre le Brésil et la Bolivie, match au cours duquel il devrait signer son grand retour à la compétition.
C’est la nouveauté du moment. Après que Cristiano Ronaldo ait quitté Man United en janvier dernier pour Al Nassr, une véritable exode massif a eu lieu lors du mercato estival passé. Plusieurs stars ont atterri en Arabie Saoudite. La Saudi Pro League est devenue la destination privilégiée de plusieurs joueurs et tout de suite, les questions se posent sur les motivations réelles de ce déplacement vers le golfe. En clair, l’on se demande si c’est pour de l’argent ou le niveau est aussi élevé? Neymar, arrivé au à Al Hilal cet été, a été interrogé sur la situation.
Et pour l’attaquant brésilien, cette question ne mérite pas d’être posée. « Le foot est le même là-bas, le ballon est rond, comme partout. Vu les grands noms qui composent cette Ligue, 𝗰’𝗲𝘀𝘁 𝗽𝗼𝘀𝘀𝗶𝗯𝗹𝗲 𝗾𝘂𝗲 𝗰𝗲 𝗖𝗵𝗮𝗺𝗽𝗶𝗼𝗻𝗻𝗮𝘁 𝘀𝗼𝗶𝘁 𝗺𝗲𝗶𝗹𝗹𝗲𝘂𝗿 𝗾𝘂𝗲 𝗹𝗮 𝗟𝗶𝗴𝘂𝗲 𝟭. Les entraînements sont intenses. J’ai soif de titres, j’ai envie de gagner avec Al-Hilal. Pour moi, ça ne change rien en fait et peu importe ce que disent les gens. 𝗜𝗹𝘀 𝗱𝗶𝘀𝗮𝗶𝗲𝗻𝘁 𝗾𝘂𝗲 𝗹𝗮 𝗟𝟭, 𝗰’𝗲́𝘁𝗮𝗶𝘁 𝗳𝗮𝗶𝗯𝗹𝗲 𝗺𝗮𝗶𝘀 𝗰’𝗲𝘀𝘁 𝗹𝗮̀ 𝗼𝘂̀ 𝗷’𝗮𝗶 𝗹𝗲 𝗽𝗹𝘂𝘀 𝘀𝗼𝘂𝗳𝗳𝗲𝗿𝘁 », a-t-il précisé.