Après une belle saison conclue par d’excellentes prestations à la Copa America 2024, James Rodriguez vient de faire un nouveau choix décisif pour la suite de sa carrière. Le numéro 10 colombien, va faire ses valises pour une nouvelle aventure.
Auteur d’un but et de six passes décisives, Rodriguez a été l’une des plus grandes satisfactions de la Copa America 2024. Finaliste malheureux contre l’Argentine, le capitaine de la Colombie a toute fois terminé avec le titre de meilleur joueur de la compétition. Un titre individuel assez mérité à l’image de son regain de forme impressionnant. A la suite du tournoi, le joueur colombien de 33 ans a pris la grosse décision de quitter São Paulo, son actuel club.
Arrivé libre dans le club brésilien l’été dernier, James Rodriguez envisage un retour sur la scène européenne. Selon plusieurs sources, l’ancien joueur du Real Madrid a résilié son contrat avec São Paulo. Il est donc désormais libre de tout contrat et, après avoir prouvé qu’il est capable de briller de nouveau au haut niveau, son nouveau point de chute ne sera qu’une question de temps. Après plusieurs années au sommet du football parsemées par beaucoup de difficultés depuis son départ de l’AS Monaco pour le Real Madrid en 2014, où rebondira-t-il pour sa dernière danse européenne ? Affaire à suivre.