Pas de Cristiano Ronaldo, pas de soucis au Portugal, en tout cas pas contre le Qatar. La Seleçao a dominé le pays hôte de la Coupe du Monde 2022 ce samedi soir en amical (1-3).
La belle soirée des hommes de Fernando Santos a commencé à la 23e minute avec l’ouverture du score d’André Silva d’une tête piquée dans le dos de la défense qatarie après une merveille de centre signée Danilo Pereira. Solide et créatif sur le plan offensif, la Seleçao va inscrire un second but une minute seulement après le premier, dans les mêmes conditions pratiquement, sauf que c’était Otavio Edmilson da Silva Monteiro qui était à la conclusion cette fois-ci.
Le Portugal a géré cet avantage jusqu’à la pause mais s’est fait peur quelques instants après l’heure de jeu avec la réduction du score de la tête de Abdelkarim Hassan (61e). C’est Bruno Fernandes qui est venu tuer tout suspense en inscrivant le but du 3-1 sur pénalty (88e) causé par Diogo Jota. C’est donc dans cette dynamique victorieuse que le Portugal va affronter l’Azerbaidjan le mardi prochain pour le compte de la 5e journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2022.