Ángel Fabián Di María Hernández, dans une interview accordée à TyC Sports, a fait le point sur sa longue carrière professionnelle. En plus d’aborder plusieurs autres sujets, le milieu de 35 ans a aussi dévoilé son onze de rêve contenant l’absence de certains grands noms dont Cristiano Ronaldo.
Angel Di Maria peut se vanter d’avoir joué avec les meilleurs joueurs de la planète. Avant de rejoindre Benfica, le milieu de terrain est passé par le Real Madrid, Manchester United, le Paris Saint-Germain et la Juventus. Il a osé donner un onze idéal, ce qui a attiré l’attention en raison des quelques ex-coéquipiers du Real Madrid qui sont absents.
« C’est difficile parce que les amitiés interfèrent », a reconnu celui que l’on surnomme El Flaco. « En tant que gardien de but, j’ai choisi Dibu, j’étais entre lui et Casillas, ce sont les deux gardiens qui pour moi, ayant tout gagné, pour ce qu’ils sont, je pense que ce sont les deux meilleurs, mais j’ai choisi Dibu. Pour les défenseurs centraux, je choisirais Sergio Ramos et Oto (Otamendi). L’arrière gauche Marcelo, à 100 %, une qualité incroyable, énorme. L’arrière droit, c’est plus compliqué, allons-y », a-t-il dit, sans le nommer à nouveau.
Messi naturellement !
« Au milieu de terrain, il y a Mascherano, sans aucun doute. Je jouerais à deux au milieu, parce que j’ai beaucoup de joueurs devant. L’autre serait Rui Costa, qui jouerait en tant que 10. En attaque, Leo, Ney Ibrahimovic et Kylian. J’ai joué avec beaucoup de stars, c’est impossible de faire un onze. Et je laisse de côté Lautaro, Van Persie et Rooney. »
« C’est impossible. J’ai eu l’occasion de jouer avec tellement de gens et d’avoir ce privilège que, parfois, si on ne me pose pas ce genre de question, je ne pense pas à ceux qui ont joué avec moi et la vérité, c’est que c’est fou si je dois le faire. Je pourrais facilement faire deux équipes d’étoiles », a-t-il admis.
CR7, KB9, Modric… les oubliés !
« J’ai aussi oublié Cristiano, Bale, Benzema. Honnêtement, il est impossible de décrire ma carrière, tout ce que j’ai vécu a été inégalé. Il est impossible de revenir en arrière et de se dire que j’ai eu beaucoup de chance. J’ai toujours joué avec tout le monde, j’ai été titulaire au club avec eux et ce n’était pas facile », a ajouté le natif de Rosario.
« Quand il y avait Kylian, Ney et Leo, j’avais ma place. Avec Benzema, Cristiano et Bale aussi. Je n’ai pas non plus nommé Modric, Xabi Alonso. Honnêtement, j’ai été privilégié par ce qu’ils m’ont donné et je suis reconnaissant à celui qui est là-haut, parce que tout ce que j’ai vécu, c’est grâce à lui », a-t-il déclaré.
Le XI idéal de Di Maria : Emiliano Martinez ; Otamendi, Sergio Ramos, Marcelo ; Mascherano, Rui Costa ; Neymar, Messi, Ibrahimovic, Mbappé.