Ça bouge de tous les côtés. Le mercato estival bat pleinement son plein. Newcastle, qualifié pour la Ligue des Champions, s’active aussi à faire un bon recrutement pour être conquérant sur le continent.
C’est justement pourquoi, les Magpies ont jeté leur dévolu sur Sandro Tonali. Alors qu’on vous faisait cas du fait qu’un accord total a été trouvé avec les Magpies pour le transfert du milieu de terrain de 23 ans, il faut admettre que le transfert sera un véritable jackpot pour l’AC Milan, puisqu’il s’élève à 70 M€. Il devrait signer pour les 6 prochaines années et apporter une certaine plus-value au milieu de terrain du club anglais qui est sous tutelle de l’Arabie Saoudite. Interrogé sur la nouvelle, Giuseppe Riso, l’agent de Sandro Tonali, s’est exprimé sur l’avenir du milieu de terrain italien et a confirmé l’information, déclarant «avoir conclu un accord avec le joueur, qui est en train d’être finalisé entre l’AC Milan et Newcastle United. Une fois que ce sera fait, il passera ses examens médicaux dans les prochains jours», a-t-il assuré au micro de TMW.
Et de poursuivre que : «Ce n’est plus qu’une question de primes et de détails techniques, des choses bureaucratiques. Ce sera un contrat de six ans, je confirme», a-t-il précisé. À l’image d’un quarterback en football américain, Sandro Tonali pèse le pour et le contre dans chacune de ses décisions et cela est visible dans son apport dans le jeu. Doté d’une belle endurance, la dimension athlétique compte pour lui afin d’être lucide dans ses prises de risque, a-t-il été défini par le quotidien Goal. Une belle recrue donc.