La saison dernière, Samuel Umtiti a été carrément inexistant avec le FC Barcelone. Ce dernier n’a pas été épargné par les blessures et son temps de jeu a considérablement baissé avec le club blaugrana.
Malgré qu’il joue très peu ou plus du tout avec le PSG, cela n’empêche pas Samuel Umtiti d’avoir des courtisans dans de grands championnats. Son nom avait été évoqué à l’OL pour un probable retour, mais cette piste n’est pas allée bien loin. Nice a été également évoqué comme l’autre club le voulant en Ligue, tout comme c’était le cas avec Gérone en Liga.
Mais la destination la plus sérieuse était celle de la Fiorentina, en Serie A. Cependant, les choses ne se passent pas aussi facilement. En effet, rapporte Sport, le salaire très élevé de Samuel Umtiti ne permet pas à la Viola de l’enrôler. Le club ne peut assumer qu’une seule partie, ce qui bloque dont l’opération. Face à cette situation, il ne reste donc que deux choix à Big Sam : soit il baise son salaire, soit le Barça s’occupe de la seconde partie. Sachant bien que le club blaugrana a été clair avec le Français qu’il ne compte plus sur lui.