Le FC Barcelone est l’un des clubs les plus emblématiques du football mondial.Voici une liste des 5 meilleurs joueurs que Barcelone regrette d’avoir vendus.
Les Catalans ont eu de nombreux grands joueurs au fil des ans avec des joueurs comme Cruyff, Ronaldinho, Lionel Messi, Puyol, Xavi, Iniesta parmi tant d’autres pour avoir porté le maillot Blaugrana. Mais il y a aussi des joueurs qui ont réussi après que Barcelone les ait vendus ou voulaient un transfert loin du Camp Nou. Barcelone regrette définitivement d’avoir vendu ces joueurs.
Le top 5
Michael Laudrup
Avec déjà Koeman et Stoichkov dans son effectif, et la récente recrue Romario, le Barça avait sacrifié Laudrup en 1993 car il ne pouvait aligner plus de 3 joueurs étrangers dans son équipe. Une belle erreur.
Samuel Eto’o
Guardiola a renvoyé Eto’o en 2009, préférant signer Ibrahimovic. Le Suédois a été son cauchemar alors qu’Eto’o a grandement participé au triplé intériste en 2010.
Ronaldo
Une seule saison au club, 47 buts en 49 matches et le voilà vendu… à l’Inter, encore une fois. Des regrets éternels pour le Barça.
Thiago Alcantara
Il a quitté le Barça à la surprise générale pour rejo indre Pep Guardiola au Bayern.
Yaya Toure
La présence de Yaya Touré dans cette liste est un peu exagérée. En effet, le FC Barcelone a connu des succès stupéfiants même après le départ de l’Ivoirien. La qualité de Touré n’a jamais été mise en doute, car le puissant milieu de terrain était toujours un rouage essentiel de l’équipe du Barça pendant les quatre années qu’il a passées au Camp Nou.