Samuel Eto’o est considéré par beaucoup comme le meilleur joueur africain de tous les temps. De Majorque en passant par le Barça, l’Inter Milan, Everton ou encore Chelsea, l’ancien attaquant des Lions Indomptables a connu un grand succès durant sa carrière. Mais il l’a terminée avec un regret.
La Coupe d’Afrique des nations, la Ligue des Champions, la Liga, la Serie A, etc., Eto’o a un palmarès assez fourni. Mais s’il regrette bien quelque chose, c’est le fait de n’avoir pas gagné la Coupe du monde avec les Lions Indomptables.
« J’ai beaucoup de chances de jouer dans de bonnes équipes avec de très bons joueurs. Ce qui m’a permis de montrer tout mon talent. Mais il y’a quelque chose qui m’a manqué dans ma carrière, c’est de gagner la Coupe du monde. J’ai eu la sensation de gagner la Ligue des champions, une coupe d’Afrique, de la regagner, de gagner une médaille d’or olympique, de gagner le championnat d’Espagne, mais je me suis toujours poser la question pourquoi je n’ai pas eu la chance de gagner cette coupe du monde », a confié le quadruple ballon d’or africain dans un entretien accordé à Wiwsport en 2019.
S’il n’a pas pu atteindre cet objectif en tant que joueur, Samuel Eto’o devenu président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot), a l’occasion d’y arriver en tant que dirigeant puisque les Lions Indomptables disputent la Coupe du monde au Qatar en novembre prochain. Et il va falloir d’abord se qualifier dans le groupe A aux côtés du brésil, de la Croatie, vice-championne en titre et du Mexique.