L’Arabie Saoudite souhaite encore attirer des grands joueurs pour renforcer sa ligue de football et se développer dans l’optique de la Coupe du Monde 2030.
L’Arabie saoudite a contacté l’entourage de Sergio Ramos, Luka Modric et Karim Benzema pour leur offrir la chance de terminer leur carrière dans la ligue du Golf. Selon ce qui a été appris, les représentants officiels du pays ont envoyé ces dernières semaines une proposition préliminaire consistant en un contrat de deux saisons à une moyenne de 30 millions (60 au total) net pour chacun d’eux.
🚨 Saudi Arabia government want to sign Benzema, Modrić and Sergio Ramos in the summer. The offer is a two-season contract and €30m net per year (for each of them). @elmundoes @partidazocope
— Madrid Xtra (@MadridXtra) January 31, 2023
L’intérêt de l’Arabie saoudite pour Ramos, Modric et Benzema fait partie de la récente tentative du pays de renforcer sa ligue, qui compte 16 équipes, avec de grandes stars européennes. Cette stratégie est devenue grande avec la signature de Cristiano Ronaldo par Al-Nassr, un club local historique qui compte neuf titres de champion à son actif, six de la Coupe du Roi et trois Coupes du Prince Héritier.
Dans le cas du joueur portugais, le salaire net convenu pour les deux prochaines saisons s’élève à plus de 70 millions d’euros nets sans compter les droits à l’image. Il a paraphé un contrat de deux ans.