Le malheur de l’Égypte, c’est de rencontrer une fois de plus le Sénégal sur son chemin. Et comme à la CAN, l’arrivée n’a pas été bonne pour Mohamed Salah et les Pharaons.
Ce n’est plus à chercher, la bête noire de l’Égypte, c’est désormais le Sénégal. En finale de la CAN 2021, les deux équipes se livraient un duel dans lequel le Sénégal est sorti vainqueur en rapportant le sacre. Lors de ces barrages, alors que l’Égypte a gagné au match aller et nourrissait le rêve d’une qualification au Mondial, Sadio Mané et ses compatriotes ont une nouvelle fois brisé le rêve de Mohamed Salah et de tout un peuple.
Tout s’est joué lors de la séance de tirs au but. Après 1-0 en faveur du Sénégal dans le temps réglementaire, ce qui remettait les deux équipes à égalité sur l’ensemble des deux matchs, la décision se fera au cours de cette séance fatidique. Et là, l’Égypte s’est encore inclinée, comme à la CAN et Mohamed Salah a loupé son tir.
Mais dans ce moment difficile, le Pharaon peut compter sur le soutien de son ex-coéquipier à Liverpool, Dejan Lovren. « Mo, garde la tête haute, soyez fier de vous et de votre équipe. Vous avez tout donné, Dieu a de plus grands projets pour vous. Sois fort«, a écrit Lovren sur Twitter en soutien à son ami. Entre Salah et Mané, c’est un nouveau duel de gagner pour le Sénégalais.