Sadio Mané, le joueur phare du Sénégal, est allé à la Coupe du Monde sur un pied. Mais la star du Bayern Munich nourrit de grandes ambitions pour ce mondial avec sa nation.
C’est un Sadio Mané pas à 100 % qui a embarqué avec le Sénégal pour la Coupe du Monde Qatar 2022. L’international sénégalais s’est blessé lors du match contre Werder Brême en Bundesliga. Déclaré forfait dans un premier temps, ce dernier devrait jouer finalement avec les Lions de la Teranga. Et dans une interview accordée à OneFootball, l’ancien joueur de Liverpool n’écarte pas la possibilité que le Sénégal puisse remporter le sacre, au Qatar.
« Ces jours-ci, je pense que j’ai plus de chances de devenir un champion. Si vous gardez cela à l’esprit, cela enlève beaucoup de poids au sacrifice. Je suis prêt à faire face à tous ces sacrifices, a d’abord déclaré le numéro 10 des Lions de la Teranga. Je pense que c’est possible. Donc, je n’abandonne pas. La Coupe du monde arrive, nous verrons ce qui se passera, mais l’idée de la gagner n’est pas impossible », a fait savoir Sadio Mané.
Pour le premier match de ce Mondial, Sadio Mané ne sera pas de la partie avec ses coéquipiers, comme indiqué par le président de la Fédération Sénégalaise de Football, Abdoulaye Sow. Pour rappel, les Lions de la Teranga sont logés dans le groupe A avec le Qatar, l’Équateur et les Pays-Bas.