De nature calme et discret, il arrive parfois à Sadio Mané de s’emporter contre ses coéquipiers. Mais la colère du Sénégalais redescend plus vite que celle d’un Lion et il est revenu sur l’épisode qui a fait couler beaucoup d’encre et de salive dernièrement.
Partout où il est passé, Sadio Mané a toujours fait l’unanimité à travers son humilité et le professionnalisme dont il fait montre avec le travail assidu. Mais comme dans tout groupe, il est arrivé à l’ancien de Southampton d’engueuler son ex-coéquipier Mohamed Salah en plein match le 31 août 2019 après que ce dernier l’ait snobé lors d’une victoire 3-0 contre Brighton & Hove Albion. L’Egyptien cherchait à marquer lui aussi puisque Mané et Firmino avaient déjà inscrit les leurs. Mais a finalement gâché l’occasion. Ce qui n’a pas plus au Sénégalais qui s’est emporté contre lui.
Un épisode houleux sur lequel il est revenu en septembre de la même année dans une interview avec Canal+ Sport Afrique et a confié qu’il n’a pas aimé le fait que son partenaire ne lui ait pas passé le ballon. « Mo m’a demandé pourquoi j’étais si énervé. Je lui ai dit que c’était parce qu’il fallait me donner la balle. Il m’a dit: ‘Je ne t’ai pas vu! Je te jure que je ne t’ai pas vu! ». Moi, j’étais en colère. Il m’a dit qu’il n’avait rien contre moi et je lui ai dit que je savais. Sa réaction m’a paru bizarre (rires) », a confié Sadio Mané comme relayé par RMC Sport.
« J’étais un peu frustré sur le moment, a reconnu Sadio Mané. On s’est expliqué et tout est redevenu comme avant. Le coach m’a dit d’en discuter avec Mo, mais je lui ai dit que c’était déjà fait. Il était étonné. Dans la vie, on s’envoie des messages de temps en temps, on s’appelle, on est tous les jours ensemble, on n’a pas de problèmes. »
Puis s’en est suivi la séquence de chambrage dans le vestiaire. « Tout le monde s’est moqué de nous dans le vestiaire, poursuit-il en souriant. Wijnaldum aime chambrer et quand tout le monde était dans le vestiaire il a dit tout fort: « Mo, pourquoi Sadio a voulu te frapper? ». Tout le monde s’est mis à rigoler et nous aussi. »
Et à Jürgen Klopp d’éteindre l’incendie. « Sadio ne peut pas cacher ses émotions. J’apprécie ça. Tout est réglé », a déclaré l’entraîneur de Liverpool. Près de quatre ans après, Mané a vécu une situation similaire avec Leroy Sané au Bayern Munich même si là il y aurait eu un abus de langage de la part de l’Allemand. Mais là encore, tout est déjà rentré dans l’ordre et on a hâte d’entendre Sadio Mané en parler publiquement avec son beau sourire.