Un des plus grands favoris au Ballon d’or 2022, Sadio Mané s’est enfin confié sur le trophée qui sera remis par France Football plus tard cette année.
Vainqueur de la CAN 2021, la Carabao Cup et décisif lors de la qualification du Sénégal pour la Coupe du monde, Mané est avec Karim Benzema les deux plus grands favoris dans la course au Ballon d’or 2022. Si les deux sont encore en lice pour le titre en Ligue des Champions, le Lion de la Teranga peut lui encore gagner deux autres trophées en dehors de la C1 notamment la Premier League où rien n’est encore joué entre Manchester City et Liverpool, séparés par un point en tête du classement.
Interrogé sur son envie de gagner le BO et de devenir le deuxième joueur africain à remporter le trophée après George Weah en 1995, Sadio Mané a répondu : « Je veux gagner la Premier League, la Ligue des Champions, la FA Cup, et le reste je pense que ça viendra naturellement », a t-il confié. Et s’il gagné tous ces trophées, difficile de ne pas voir le Sénégalais gagner le Ballon d’or cette année.
🎥Sadio Mané ne pense pas pour le moment au Ballon d’Or :
"Je veux gagner la Premier League, je veux gagner la Ligue des champions , je veux gagner la FA Cup, et le reste je pense que ça viendra naturellement" pic.twitter.com/xXAWAQjsUR
— Stades Football Club (@StadesC) April 29, 2022