Avant de débarquer au Real Madrid, Antonio Rudiger a joué dans plusieurs clubs et non des moindres. Avant Chelsea, le défenseur central Allemand a évolué au VfB Stuttgart puis l’AS Rome. Dans le club de la ville éternelle, le joueur de 30 ans a partagé le vestiaire avec une légende : Francesco Totti.
Francesco Totti a marqué le football européen en conduisant l’AS Rome au plus haut niveau du football international, où elle se trouve encore aujourd’hui avec la contribution de José Mourinho. Antonio Rudiger, lui aussi passé par les giallorossi, n’a pas oublié le jour où il a rencontré l’éternel capitaine des Romains.
Dans une interview accordée à Under Armour, la marque qui le sponsorise, le défenseur allemand, qui joue au Real Madrid, a raconté qu’il avait eu la chair de poule lorsqu’il avait rencontré Totti lors de son premier jour en Italie :
« Francesco Totti… que dire de lui ? Une légende de l’AS Roma et, à mon avis, le plus grand joueur d’Italie. Je crois que c’est la personne la plus loyale dans le monde du football. Je me souviens du premier jour où je l’ai rencontré… J’ai eu la chair de poule, j’ai tremblé. C’est une personne d’une autre génération. Je n’aurais jamais imaginé partager un vestiaire avec lui et quand je l’ai fait pendant deux ans, il a toujours été merveilleux avec moi. Je lui serai toujours reconnaissant, ainsi qu’à l’AS Roma, pour l’opportunité qu’ils m’ont donnée », a-t-il laissé entendre.
Pour rappel, Rudiger a porté le maillot de l’AS Roma entre 2015 et 2017, après la saison d’adieu de Totti. L’emblématique milieu offensif a fait ses adieux au terrain à l’âge de 40 ans.