Si Fernando Santos espère avoir un Cristiano Ronaldo affûté pour la Coupe du monde 2022 au Qatar, Ruben Dias lui estime que le Portugal aura besoin d’autres atouts que ceux de l’attaquant de Manchester United pour aller loin dans la compétition.
A deux mois de la Coupe du monde, le temps de jeu de Ronaldo chez les Red Devils suscite l’interrogation dans son pays. Capitaine de la Seleção, le buteur de 37 ans passe plus de temps sur le banc de touche que sur les pelouses alors que ce Mondial pourrait être le dernier de sa carrière.
Mais Ruben Dias lui ne s’inquiète pas vraiment, avançant qu’il faudra compter sur tous les joueurs qui seront sélectionnés : “Aucun doute là dessus [Il sera un joueur important pour le Portugal au Mondial]. Le statut de Ronaldo est le statut de Ronaldo, et je ne pense pas qu’il y ait beaucoup plus à ajouter à cela », a déclaré Dias dans des propos relayés par MEN.
“Mais je pense surtout qu’il est important de prendre en compte que c’est Ronaldo, c’est Bernardo Silva, c’est João Cancelo, c’est Pepe, c’est Rúben Dias, c’est Rafael Leão, c’est Bruno Fernandes, c’est Nuno Mendes, c’est Danilo Pereira, c’est Diogo Jota.”
“Évidemment, Cristiano est un joueur très important pour nous. Mais si nous voulons vraiment faire quelque chose de spécial, nous devons comprendre que nous seuls pouvons le faire tous ensemble. Nous ne manquons pas d’individualités, donc ce dont nous avons besoin, c’est que toutes nos individualités trouvent la meilleure façon de travailler ensemble”, a ajouté le défenseur central de Manchester City.