« Tous ceux qui me connaissent connaissent mon amour sans fin pour Manchester United », c’était la première phrase de Cristiano Ronaldo sur son post sur les réseaux sociaux après son retour chez les Red Devils l’été dernier. Mais cela est faux d’après un journaliste anglais.
Il s’agit d’Alex Crook qui officie sur talkSPORT. Pour ce dernier, Cristiano Ronaldo est retourné à Man United après son départ de la Juventus, parce que Pep Guardiola ne le voulait à Manchester City. Et que seul le club d’Old Trafford était prêt à lui payer les émoluments qu’il demandait à l’époque.
« Je pense que Ronaldo doit à Manchester United. Je pense qu’il leur doit parce qu’ils étaient le seul club prêt à lui payer un demi-million il y a un an », estime Alex Crook. « Il y a un faux récit, à mon avis, selon lequel il a rejoint United par loyauté et par amour pour le club, qu’il ne pouvait peut-être pas se résoudre à mettre le maillot bleu de Manchester City. Cela n’a absolument pas de sens à mon avis. »
« La raison pour laquelle il ne s’est pas retrouvé à Manchester City est qu’il n’y avait pas d’appétit particulièrement fort pour l’y emmener. Il n’y avait certainement pas d’appétit fort de Pep Guardiola. Oui, Manchester United a été un désastre la saison dernière, mais Ronaldo a dû être aveugle s’il ne savait pas dans quoi il s’aventurait », a ajouté celui qui ne valide aps du tout la démarche de Ronaldo qui a demandé aux dirigeants de lui laisser partir en cas d’offre satisfaisante.