Les hostilités ont déjà commencé dans les médias en marge du choc entre Al-Nassr de Cristiano Ronaldo et Al Hilal qui a lieu ce mardi, soit une rencontre entre le deuxième et le quatrième de la Saudi Pro League.
Cristiano Ronaldo et ses coéquipiers ont sept points d’avance sur leur adversaire de mardi (19h TU) malgré le match nul lors de leur dernière rencontre en championnat le 9 avril dernier contre Al Feiha. Et pourtant, un ancien joueur d’Al Hilal a trouvé le moyen de chahuter le Portugais avant ce match décisif pour Al-Nassr qui est toujours en course pour le titre avec trois points de retard sur le leader Al-Ittihad.
Ancien défenseur d’Al Hilal, Ibrahim Al-Jawid estime que les joueurs de Al Hilal qui ont affronté récemment le Real Madrid en finale de la Coupe du monde des clubs (défaite 3-5) après avoir joué contre et battu l’Argentine de Lionel Messi à la Coupe du monde 2022 (2-0), n’ont rien à craindre au moment d’affronter un CR7 qui a 38 ans.
« Il [Cristiano Ronaldo] est un buteur [de classe] mondiale et est capable de marquer à tout moment. Mais, dans plus d’un match, il n’a pas marqué et n’a pas été au niveau attendu de lui [en référence à ses début compliqués avec Al-Nassr] », a déclaré Al-Jawid à Kooora.
« Je ne pense pas qu’il [Cristiano Ronald] représente une menace pour les joueurs d’Al-Hilal qui sont habitués à affronter des joueurs, des clubs et des équipes internationaux, et il y a environ deux mois, ils ont joué contre les champions d’Europe du Real Madrid et avant cela avec le (Arabie saoudite), ils ont affronté Messi », a-t-il ajouté. Une petite provocation qui servira de motivation supplémentaire pour Ronaldo qui sait répondre quand il est titillé comme ça.