Ronaldo Nazario a été un fabuleux joueur. Ayant toujours complimenté Lionel Messi et Cristiano Ronaldo, la légende brésilienne a reconnu qu’un joueur méritait tout au moins de remporter le Ballon d’Or une fois dans votre carrière.
Dans une interview avec El Larguero de Cadena SER , Ronaldo Nazario a déclaré sa flamme à l’ancien international espagnol Andrés Iniesta. Il n’a pas tari d’éloges sur l’ancien joueur du FC Barcelone. Dans premier temps, El Fenomeno a assuré que Andres Iniesta méritait entièrement de figurer sur la liste des vainqueurs du Ballon D’Or. Dans un second temps, il le considère comme le plus grand joueur espagnol de toute l’histoire.
« Iniesta méritait le Ballon d’Or, mais il n’en a pas besoin. Il a un palmarès incroyable et une belle histoire. C’est le meilleur joueur espagnol de l’histoire. Je le remercie pour sa qualité, son football et sa générosité », a déclaré Ronaldo, selon des propos recueillis (2018) pour El Larguero.
Andrés Iniesta a terminé à deux reprises sur le podium (2e en 2010 et 3e en 2012) du Ballon d’Or tout au long de sa carrière professionnelle. Le capitaine de Vissel Kobe est le cinquième joueur le plus capé dans toute l’histoire de l’équipe nationale espagnole. Il a représenté son pays pendant plus d’une décennie.