Duo décisif lors du sacre mondial du Brésil en 2002, Ronaldo et Rivaldo ont évalué la nouvelle génération de l’équipe nationale brésilienne et ont également parlé des principaux points forts qui peuvent mener la sélection au sommet. Et pour les deux, le groupe a de bons joueurs comme l’attaquant Vinicius Junior, du Real Madrid, mais l’environnement est fondamental pour la conquête.
« Je pense que j’aime tout le monde. Mais Vinicius Junior, de par sa façon de jouer, de par sa personnalité au Real Madrid, je pense que c’est un garçon qui s’est trouvé et qui a appris à marquer des buts, ce qui est important. Un joueur qui ne marque pas a beaucoup de difficultés et lui, dans les séances d’entraînement qu’il fait, rend cela au Real Madrid. Il joue bien et marque des buts », a déclaré Rivaldo à Betfair.
De son côté, Ronaldo a acquiescé les propos de son ex-coéquipier : « Je vis à Madrid, je suis l’évolution de Vinicius de très près. Mais la Seleção est très bien servie, Vinicius, Rodrygo, qui s’est aussi beaucoup distingué au Real Madrid. Neymar, qui est notre grand espoir, nous ne pouvons pas ne pas compter sur lui et nous espérons qu’il arrivera en grande forme à la Coupe du monde », a-t-il déclaré.
Par ailleurs, les deux hommes ont cependant souligné que l’équipe doit être en harmonie pour être championne. « C’est beaucoup plus difficile de gagner avec une équipe réduite. Je pense que, comme ça, les joueurs ne doivent pas nécessairement être les meilleurs amis, s’assister les uns les autres, la famille. Il n’y a pas besoin de cela et personne n’exige cela d’un groupe d’athlètes. Mais, logiquement, si vous vous entendez bien dans votre environnement de travail, je pense que c’est essentiel pour que vous obteniez les meilleures performances du joueur », a commenté Ronaldo.
Et pour finir, les anciennes gloires du football brésilien ont placé l’équipe nationale brésilienne parmi les favoris pour remporter la Coupe du monde au Qatar. Ronaldo et Rivaldo ont toutefois déclaré que la France et l’Espagne sont d’autres équipes qui peuvent gagner le tournoi.