Après avoir enchanté la planète football, Ronaldinho Gaúcho, après sa retraite, ne s’amuse ballon au pied que dans des matchs festifs.
De cette façon, devenu plus fan que joueur, l’attaquant s’enracine pour le succès de ses compatriotes et pour les clubs qu’il a défendus dans sa carrière. Pour cette raison, dans une interview au journal La Gazzetta dello Sport, l’idole de Barcelone a indiqué que Messi est le professionnel qui a actuellement le plus d’admiration dans le monde du football.
Conscient que l’Argentin serait l’un des meilleurs au monde, Ronaldinho a été l’un des « mentors » de l’attaquant au Barça. Ils se sont rencontrés récemment au Parc des Princes, lors d’un match du PSG en Ligue des champions.
« Il y en a beaucoup, mais si je devais vraiment en choisir un, je dirais Messi. Quand il est sur le terrain, vous pouvez être sûr qu’il se passe toujours quelque chose de bien », a-t-il déclaré.
A propos de Neymar, qui suscite également l’admiration de Ronaldinho, le quintuple champion du monde a minimisé les huées des supporters du PSG dirigés vers le numéro 10. De plus, le magicien a fait l’éloge de Mbappé, qui quitte peut-être le club français, et estime que le PSG est a encore le potentiel de gagner la Ligue des champions.
« Chacun pense comme il veut, mais pour moi Neymar reste l’un des meilleurs au monde, avec le PSG et avec le Brésil. J’aime beaucoup (Mbappé), car il a tout : physique, dribble, vitesse. Il fait partie de ces joueurs qui donnent envie de regarder les matchs (…) Le PSG est l’une des meilleures équipes du monde, mais dans le football, il faut aussi de la patience pour trouver les bons mécanismes. Cela prend du temps », a-t-il déclaré.