L’ancien entraîneur du FC Barcelone, Ronald Koeman, négocie avec la Fédération royale de football des Pays-Bas pour revenir à la tête des « Oranje », a rapporté aujourd’hui la chaîne de télévision publique néerlandaise NOS.
En effet, le technicien néerlandais est en pourparlers avec la fédération pour choisir son staff, a indiqué le diffuseur, et prendrait initialement la relève de l’actuel entraîneur, Louis van Gaal après la Coupe du monde 2022 au Qatar.
Pour rappel, Koeman a entraîné les « Orange mécanique » entre février 2018 et août 2020, période durant laquelle ils ont commencé à améliorer les résultats qui les ont vus se qualifier pour l’Euro 2020.
Par la suite, Frank de Boer a pris la relève après le départ de Koeman pour Barcelone. Mais l’élimination de l’équipe en huitième de finale de l’Euro 2020 contre la République tchèque a précipité son limogeage et l’arrivée de Louis van Gaal.
Par ailleurs, Van Gaal a déclaré il y a trois mois qu’il ne resterait pas sur le banc de touche des Pays-Bas après la Coupe du monde 2022 au Qatar, quelle que soit l’issue de la Coupe du monde.
En outre, dans une récente interview, Koeman a expliqué qu’il connaît actuellement une période de repos, mais qu’il est ouvert à un retour sur un banc si une offre « intéressante » se présente.
Selon toute vraisemblance, après son passage manqué au FC Barcelone, Ronald devrait rebondir avec la sélection néerlandaise après la coupe du monde au Qatar.