Romelu Lukaku a révélé comment son incroyable mémoire d’enfant l’a aidé à devenir un joueur de haut niveau et à apprendre à parler sept langues.
L’attaquant était capable de se souvenir d’un match complet, du début à la fin, et s’en servait pour analyser ce qu’il devait améliorer. Avant le match de Chelsea contre Norwich ce samedi, Lukaku a déclaré : « Je n’avais pas mes parents qui filmaient mes matchs et tout ça, mais je pouvais les visualiser. », lâche t-il.
« Après le match, je pouvais essentiellement détailler comment ça s’était passé. Si mes parents n’avaient pas été là pour regarder, je racontais à mon père ce qui s’était passé, littéralement de la première à la dernière minute, dans les moindres détails. Parfois, si des recruteurs avaient assisté au match, ils appelaient mon père et il leur disait : « Voici ce que Rom a dit qu’il s’était passé pendant le match ». Et ils répondaient : ʻOui, c’est vraiment ce qui s’est passéʻ, a-t-il affirmé.
Il poursuit : « Parfois, si je tire et que je rate, je sais parfaitement où j’ai fait l’erreur dans mes pas, mon tir, mon mouvement, ou quoi que ce soit d’autre. Je le sais parce que c’est comme répéter, répéter, répéter à un moment donné, cela devient naturel, de sorte que, sur le plan footballistique, je peux me souvenir de la plupart des choses qui se passent dans un match. »
Après la victoire 4-0 de Chelsea à domicile contre Malmö en Ligue des champions, il est apparu que Lukaku parlait huit langues. Mais le modeste attaquant, qui est revenu à Stamford Bridge pour un montant record de 97,5 millions de livres sterling, a admis qu’il ne parlait pas couramment l’allemand.
Lukaku, 28 ans, a été contraint de sortir contre Malmö après avoir obtenu un penalty de Chelsea à la 20e minute. Il risque maintenant d’être sur la touche pendant un mois, suite à sa cheville tordue.