Le Maroc a fait rêvé lors de la 22e Coupe du monde au Qatar. Les Lions de l’Atlas ont fait passer à l’Afrique, un cap dans cette compétition qui réuni les meilleurs nations du monde.
Terminant 4e du dernier Mondial, le Maroc a écrit son histoire en lettre d’or au Qatar. C’était une véritable épopée des hommes de Walid Regragui qui ont réussi à damer le pion à plusieurs grandes nations de football. Le Maroc, la Belgique et le Portugal, sont notamment passés par là. Véritable leader de cette sélection, Romain Saïss est revenu sur ce parcours unique du Maroc au Qatar.
Et c’est dans l’émission Rothen s’enflamme sur RMC Sport que le capitaine des Lions de l’Atlas a réagi. Il a notamment dédier sa prise de parole à son sélectionneur déclarant que : « Le coach Regragui, quand il est arrivé, il n’avait pas énormément de temps pour préparer cette Coupe du monde. Il fallait que son message et ce qu’il voulait pour son équipe, passent rapidement. On a beaucoup échangé avant le Mondial, on a discuté avant, il est venu à Istanbul pour discuter avec moi. Il s’est vite imprégné de l’atmosphère. Tout le monde était conscient de l’importance du rendez-vous, avec le peu de temps pour se préparer. Personne n’a triché, tout le monde a fait les efforts, le staff, les joueurs. Ce n’était pas gagné d’avance. Tout le monde allait dans le même sens, en étant déterminé pour faire de grandes choses», a-t-il déclaré.
Ensuite, le capitaine marocain n’a pas manqué de revenir sur la rudesse des adversaires qu’ils ont eu à affronter déclarant que : « Il fallait qu’on joue à fond notre chance. On avait envie de faire quelque chose de grand. Ça été difficile, il fallait passer les poules, ne pas perdre le premier match ( face à la Croatie, ndlr). Après, on a joué contre des adversaires très compliqués. Il n’y a que la France qui nous a laissés le ballon. Si non, tous les autres, on a dû souffrir », a avoué l’homme qui soigne actuellement une blessure. Il a également conclu en dévoilant le nouveau statut qu’ils ont actuellement.
Romain Saïss a ainsi notifié que: « On commence à se rendre compte petit à petit de ce qu’on a réalisé. On en a un aperçu à notre retour au Maroc, avec l’accueil de tous les Marocains qui était juste exceptionnel, a commenté le défenseur. De voir tout le peuple dans les rues pour nous acclamer… il y avait vraiment tout le peuple. On a eu l’honneur d’être reçu par Sa Majesté, c’était fort en émotions, ça restera gravé dans la tête de tout le monde. »