Quand José Mourinho n’est pas content, il l’exprime de plusieurs manières. Cette fois-ci il a préféré adopter le silence. Et ce mutisme de l’entraîneur de l’AS Roma après la défaite contre l’AC Milan suscite l’émoi en Italie.
Après trois matches, l’AS Roma n’a toujours pas connu la victoire durant cette nouvelle saison 2023-2024 de Serie A Italienne. La dernière défaite amère remonte à vendredi dernier, lorsque les Romains se sont inclinés 1-2 face à l’AC Milan en ouverture de la troisième journée.
Après le coup de sifflet final, l’entraîneur des Giallorossi, José Mourinho, a choisi de ne pas s’adresser aux médias. Une décision d’autant plus étrange qu’il a vécu avec émotion ce match. Les raisons de ce refus du Special One de s’adresser à la presse ont été révélées ce dimanche par le journal italien Corriere dello Sport.
La publication fait état de la “colère” du natif de Setubal, tout d’abord contre la planification tardive de la nouvelle saison, qui a donné lieu à des épisodes caricaturaux, dont le changement soudain de lieu de préparation, de l’Asie à l’Algarve au Portugal.
Le Special One a plus d’une fois mis en garde contre les faiblesses physiques de l’effectif dont il dispose, exacerbées par l’arrivée de joueurs comme Houssem Aouar, Leandro Paredes et Renato Sanches, qui ont souffert de diverses blessures au cours des dernières années.
Mourinho serait également mécontent du fait que la structure du club le laisse “trop souvent seul” dans les moments de controverse, raison pour laquelle il a choisi de ne pas critiquer l’arbitrage lors du dernier match, marqué par le penalty controversé accordé aux Rossoneri.