Le début de la saison 2023/2024 n’a pas été convaincant pour l’AS Roma, ce qui suscite des spéculations sur l’avenir de José Mourinho en tant qu’entraîneur. Même si la victoire (2-0) dimanche contre Frosinone offre un léger répit au technicien portugais, sa tête de José Mourinho est réclamée par des supporters.
L’AS Roma ne peut pas se vanter d’un début de campagne réussi en cette saison 2023/2024. Après sept journées de Serie A, les Giallorossi n’ont obtenu que huit points et se retrouvent à la 13e place du classement. Cette situation met en doute la continuité de José Mourinho à la tête de l’équipe. Le contrat de l’entraîneur portugais avec l’AS Roma expire le 30 juin 2024 et il semble peu probable qu’il soit prolongé. De plus, si le club romain ne parvient pas à retrouver une forme constante, le licenciement de Mourinho pourrait devenir une réalité.
Selon les informations rapportées par SportMediaset.it, Antonio Conte est le principal candidat pour remplacer José Mourinho à Rome. Ancien entraîneur de renom, ayant notamment dirigé Tottenham, Chelsea et la Juventus, Conte est actuellement libre et semblerait prêt à relever un nouveau défi. Toutefois, ses exigences sont élevées avec son salaire de 7 à 8 millions d’euros et les garanties mercato. De son côté, José Mourinho n’est pas encore prêt à quitter la ville romaine.
🟠 Si José Mourinho deja la Roma el próximo verano, el favorito de la directiva para reemplazarlo es Antonio Conte.
El mayor obstáculo sería su alto salario (7/8M€ netos por temporada).
[@sportmediaset] pic.twitter.com/p4iq4MS7FA
— Fútbol Italiano 🇮🇹 (@FT_Italiano) October 2, 2023
« Il y a trois mois, j’étais aimé. Il y avait de la panique rien qu’en parlant de mes adieux. Aujourd’hui, vu qu’on a eu un début de saison horrible en championnat, je suis remis en question. Mais ce n’est pas un problème. (…) Vous n’arrêtez pas de parler de l’avenir, mais je n’ai pas à parler de l’avenir. Mon avenir, c’est l’accord que j’ai signé avec la Roma jusqu’au 30 juin (2024) et c’est sérieux pour moi. Je n’ai pas à parler aux propriétaires, un entraîneur doit les respecter et ne faire aucun commentaire », a-t-il déclaré.