• AFRIQUE
  • EUROPE
  • AUTRES SPORTS
  • VIDEOS
  • RESULTATS EN DIRECT
  • Contact
  • Politique de confidentialité
Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
Facebook X (Twitter) Instagram
Infos SportInfos Sport
Infos SportInfos Sport
Accueil » Rodri : « J’ai regardé ce but 5 000 fois et dans toutes les langues »
Premier League

Rodri : “J’ai regardé ce but 5 000 fois et dans toutes les langues”

Marc MartialBy Marc Martial01/08/2023 10:55
Facebook Twitter WhatsApp Email

Rodrigo Hernández Cascante, dit Rodri a été le héros improbable du triomphe de Manchester City sur l’Inter Milan à Istanbul lors de la finale de la Ligue des champions. L’international espagnol admet qu’il n’a pas eu le temps de s’arrêter pour réfléchir à son exploit.

Le milieu de terrain de Manchester City, a regardé en boucle le but qui a changé sa vie. Rodri est devenu un improbable buteur de la Ligue des champions en se libérant de son rôle défensif pour inscrire le but qui a permis à Manchester City de confirmer le titre de champion d’Europe de l’équipe de Pep Guardiola et de remporter le triplé.

“C’est un moment très spécial pour moi. J’ai regardé ce but environ 5 000 fois, dans tous les pays et dans toutes les langues. Dans mon pays, en anglais, en allemand, en italien.”

Il poursuit : “Je pense que c’est spécial, cela fait partie du football d’apprécier ce genre de moment, surtout en tant que milieu de terrain, vous n’avez pas l’impression que vous allez être décisif. C’est un grand moment. J’ai aussi vu quelques vidéos des supporters, certains à Manchester, et les célébrations là-bas. Quand je suis parti en vacances, ils ont chanté ma chanson. En un sens, la vie a changé pour moi. Mais j’espère pouvoir garder le calme qui m’a toujours caractérisé. Je suis très, très heureuse”, a t-il déclaré dans des propos cités par Mirror.

Rodri: "I’ve watched the [#UCL final winning] goal 5,000 times, in all the different languages: Spanish, English, German, Italian…" [via @Jack_Gaughan]pic.twitter.com/td9SlhIj2o

— City Xtra (@City_Xtra) July 31, 2023

Rodri, 27 ans, qui a quitté l’Atlético de Madrid il y a cinq ans, a été désigné homme du match pour avoir marqué le but de la victoire à Istanbul. Mais lors d’une interview télévisée après le coup de sifflet final, il a eu l’honnêteté d’admettre que sa performance globale avait été “nulle”.

Rodri a été l’un des joueurs les plus réguliers de City la saison dernière, qui a remporté un troisième titre consécutif en Premier League et la FA Cup avant de se lancer à la conquête de la Ligue des champions. Il a ensuite été nommé joueur du tournoi lorsque l’Espagne a remporté la Ligue des nations aux Pays-Bas.
Aujourd’hui, il se prépare pour une nouvelle saison qui donnera à City une chance de remporter la Supercoupe d’Europe et la Coupe du monde des clubs.

Add A Comment

Laisser un commentaireAnnuler la réponse.

Facebook X (Twitter) Instagram YouTube TikTok
  • Politique de confidentialité
  • Cookies
  • Contacts

© Infos Sport 2023.
Email : [email protected]

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.