Robertson savoure l’opportunité d’affronter lr Real Madrid au Stade de France, où les discussions sur la revanche ont ponctué la montée en puissance. Demain les deux clubs s’affronteront pour le titre du meilleur club européen de la saison 2021-22.
Liverpool a perdu dans des circonstances exaspérantes contre les madrilènes lors de la finale de Kiev en 2018, mais a rebondi pour soulever la Ligue des champions l’année suivante en battant Tottenham dans la capitale espagnole. En conférence de presse avant le match, le latéral de Liverpool affirme que le match de Kiev est déjà dans le passé.
« Nous n’avons pas pensé au match à Kiev, nous avons bien fait après avoir remporté la Ligue des champions à Madrid, en prenant notre revanche. Le match à Kiev est du passé. Nous nous concentrons sur gagner le titre et nous espérons pouvoir le gagner. Nous avons eu une semaine de préparation, dimanche a été décevant, mais nous sommes revenus avec beaucoup d’enthousiasme avant le match », a jugé Andy Robertson.