Roberto Mancini, l’ancien sélectionneur de l’Italie, a été nommé entraîneur de l’équipe nationale saoudienne. Il a signé un contrat de quatre ans avec un salaire pouvant atteindre 30 millions d’euros par an. Mancini a exprimé son ambition de mener l’Arabie Saoudite à la victoire lors de la prochaine Coupe d’Asie.
Âgé de 58 ans, Mancini est la dernière recrue de renommée internationale de ce pays, qui a investi des centaines de millions de dollars pour recruter des joueurs de football de renom. Il a fait son arrivée à Riyad quelques jours après la présentation de la superstar brésilienne Neymar aux supporters de la capitale, rejoignant ainsi Cristiano Ronaldo, Karim Benzema et bien d’autres dans le championnat saoudien.
“Je voudrais vous remercier, Monsieur le Président de m’avoir choisi comme sélectionneur de l’Arabie saoudite. Je suis très fier d’être ici pour cette mission. Si vous voulez recruter un bon joueur, vous devez payer un bon salaire. C’est important de recruter des joueurs de classe mondiale comme l’ont fait les clubs saoudiens. C’est important que les joueurs saoudiens puissent s’améliorer au contact de ces grands joueurs”, a déclaré Mancini ce mardi 28 lors de sa présentation.
“Notre objectif est d’essayer de gagner la Coupe d’Asie. Nous avons quatre mois, nous avons quatre matches amicaux. Nous avons deux matches de qualifications à la Coupe du monde et, après, nous avons 20 jours pour préparer la Coupe d’Asie. Nous savons qu’il y a beaucoup d’équipes de haut niveau, comme le Japon, l’Australie, la Corée du Sud mais je suis sûr que nous irons là-bas pour essayer de gagner”, a-t-il ajouté.