On les appelle les nouveaux riches. Depuis plus d’une décennie maintenant, Manchester City et le PSG ne cesse de réaliser des folies en terme de recrutement et surtout de chèque sortie pour le faire. Mais, en terme de résultats, le club anglais semble clairement au dessus de homologue français. Robert Pires explique pourquoi !
Venus bouleverser la hiérarchie des meilleurs clubs européens, Man City et le PSG court après un sacre en Ligue des Champions. Si, les Sky Blues semblent mieux dans la coupe aux grandes oreilles avec une troisième qualification de rang en demi-finale de la compétition, les Parisiens ne font que allier déception sur déception. En tout cas, on sent que le projet des Citizens semblent plus huiler que celui du PSG. Et, Robert Pires a mis en lumière la différence de niveau entre les deux équipes.
« Ce qui me dérange, c’est les attitudes des joueurs. Quand t’es un joueur, t’as le devoir d’être irréprochable. Et le message doit venir du président et dire l’attitude qu’il faut avoir. Et quand on parle de Paris aujourd’hui, on ne parle que de trois joueurs. Car c’est le marketing. Si tu veux gagner la Ligue des Champions, il faut tout mettre en oeuvre pour cela : le PSG a les mêmes moyens que City mais le problème, c’est le casting. À City, on s’en fout du marketing, eux ce qu’ils veulent c’est la Ligue des Champions», a déclaré l’ancien d’Arsenal dans le Canal Champion Club.