Championne d’Afrique en titre, l’Algérie reste sur une très belle série de 33 matchs sans défaite toutes compétitions confondues depuis 2018.
Les fennecs participeront à la prochaine Coupe d’Afrique des nations au Cameroun, du 9 janvier au 12 février 2022. L’objectif pour Riyad Mahrez et ses coéquipiers est de pouvoir conserver leur couronne continentale décroché en Égypte. Cependant, le capitaine des Fennecs estime que cette 33ème édition ne sera pas de tout repos.
La Coupe d’Afrique des nations au Cameroun 2022 approche et occupe le centre de l’actualité sportive sur le continent et même sous d’autres cieux, notamment en Europe où évoluent la plupart des superstars africaines. En conférence de presse d’avant match Manchester City / West Ham, ce dimanche 28 novembre, l’ailier international algérien Riyad Mahrez a , une nouvelle fois été interpellé sur cette question :
« Je pense que la CAN (au Cameroun) sera difficile. En tant que tenant du titre, nous sommes conscients que toutes les équipes nous attendent au tournant, mais nous allons faire abstraction de tout cela. Comme d’habitude, nous allons tout donner pour rendre fiers le pays et notre peuple, pour être là à la fin », a déclaré le capitaine algérien au micro de Canal+.
Conserver un titre est plus difficile que de le gagner. Belmadi et ses hommes auront l’opportunité d’expérimenter cette assertion.