Avec 23 buts et 9 passes décisives toutes compétitions confondues, Riyad Mahrez est le meilleur buteur de Manchester City cette saison. Et l’ailier de 31 ans veut conduire Man City sur le toit de Premier League et plus loin celui de l’Europe. Au top de sa carrière depuis 8 ans, Riyad Mahrez alterne succès et échecs. Le dernier échec en date pour le meilleur joueur Africain 2016 est celui de l’élimination de sa sélection, l’Algérie à la Coupe du Monde par le Cameroun.
En marge du match Real Madrid – Manchester City en Ligue des Champions ce mercredi soir, Mahrez est revenu sur la non-participation des Fennecs à la Coupe du monde au Qatar (21 novembre au 18 décembre 2022). Le natif de Sarcelles a du mal à oublier cette élimination. Malgré tout, il compte aller de l’avant.
« Vous devez jouer de votre mieux car vous avez beaucoup de monde derrière vous, les fans, votre pays. Je suis évidemment très déçu de ne pas aller à la Coupe du monde avec mon pays, ce qui a été le pire que j’ai ressenti dans ma carrière », a déclaré le meilleur joueur de Premier League en 2016 au cours d’un entretien accordé à Arabnews.
Le champion d’Afrique 2019 poursuit : « C’était tellement mauvais le scénario était très douloureux. Mais à la fin, je dois essayer d’oublier et d’aller de l’avant – et essayer d’aider mon club à réaliser des choses. »