A Manchester, l’un des sujets qui retient le plus l’attention ces derniers jours est celui du probable départ de Cristiano Ronaldo. Alors qu’il a fait son retour chez les Red Devils l’été dernier, CR7 aurait demandé à quitter son club cet été. C’est un sujet qui suscite beaucoup de controverses dans les médias. A l’issue de la saison dernière, les Red Devils n’ont pas pu finir dans le top 4 de la Premier League et ne participeront donc pas à la Ligue des Champions la saison prochaine. Cette situation serait l’une des plus grandes raisons qui pousserait Ronaldo à vouloir changer de club. Certains anciens joueurs se sont prononcés déjà là-dessus et cette fois-ci, Rio Ferdinand a essayé de réfléchir à la meilleure recrue qui pourrait aider Manchester United en cas de départ de l’attaquant portugais.
Si Chelsea et d’autres grands clubs européens ont déjà montré leur intérêt pour le quintuple Ballon d’Or, il faudra d’abord que la direction de Manchester United accepte aussi le vendre. A 37 ans, Ronaldo a été le meilleur buteur de son club la saison dernière et Rio Ferdinand ne voit pas les Red Devils le laisser partir à moins que le club ne parvienne à signer un joueur capable de marquer autant que l’attaquant portugais. « Je ne vois pas cela se produire, je ne peux même pas y penser parce que vous devez regarder la situation dans son ensemble. La période de transfert se poursuit et, si United devait le laisser partir, Erling Haaland et Darwin Nunez, qui sont probablement les deux premiers sur votre liste, sont partis dans d’autres clubs », a déclaré Ferdinand lors de son dernier podcast FIVE.
Selon l’ancien numéro 5 mancunien la seule alternative pour laisser partir CR7 reste Robert Lewandowski. « La seule autre personne qui pourrait remplir ces fonctions, en qui j’aurais confiance, qui en serait capable, c’est Lewandowski. Mais on dirait qu’il a le cœur bien accroché à Barcelone, s’ils parviennent à conclure l’accord. La seule façon dont je vois le départ de Ronaldo se produire est que Manchester United puisse obtenir Lewandowski alors Ronaldo pourrait partir. Si United ne peut pas trouver un remplaçant prêt à marquer 20 ou 25 buts la saison prochaine, en dehors de Lewandowski ou de quelqu’un d’autre, je ne pense pas que l’accord se fasse, pas du tout », a rajouté Ferdinand.