• AFRIQUE
  • EUROPE
  • AUTRES SPORTS
  • VIDEOS
  • RESULTATS EN DIRECT
  • Contact
  • Politique de confidentialité
Facebook Twitter Instagram YouTube
Facebook Twitter Instagram
Infos SportInfos Sport
Infos SportInfos Sport
Home»EUROPE»Premier League»Rio Ferdinand prévient Casemiro : « Ça va être compliqué pour lui »
Premier League

Rio Ferdinand prévient Casemiro : « Ça va être compliqué pour lui »

Genode HessouBy Genode Hessou20/08/2022 12:32
Facebook Twitter WhatsApp Email

La légende de Manchester United, Rio Ferdinand, a mis en évidence certains points que l’on ne peut ignorer lorsqu’on analyse le transfert de Casemiro vers son ancien club. Il prévient d’ailleurs le brésilien que la tâche ne lui sera pas facile.

L’ex milieu de terrain du Real Madrid a été transféré pour un montant de 70 millions d’euros, le club anglais payant 60 millions d’euros et 10 millions d’euros supplémentaires selon le très fiable Fabrizio Romano.

En effet, il a signé un contrat de quatre ans avec Manchester United, avec la possibilité de le prolonger d’une année supplémentaire. Et dans son podcast Vibe with FIVE, Ferdinand a surtout parlé du pedigree de Casemiro, de ses capacités et de l’apport considérable qu’il pourrait avoir dans le vestiaire, mais il a aussi reconnu qu’il y avait des points négatifs. Il pense que Manchester United n’aura pas grand-chose à sauver en termes d’avantages financiers lorsqu’ils en auront fini avec le Brésilien :

« Y a-t-il des points négatifs ? Oui, il y en a. Évidemment, l’âge, 30 ans. Je ne dirais pas que c’est un gros point négatif mais je pense que si vous parlez d’un point de vue commercial, il n’y aura aucune valeur de revente. Donc c’est 60 millions d’euros, plus 10 millions d’euros d’ajouts, et puis évidemment vous rebondissez sur le dessus de cela les salaires. Donc vous cherchez probablement quelque part autour de 100 millions d’euros, si vous obtenez de la monnaie sur ce montant, vous aurez de la chance », a-t-il déclaré dans un premier temps.

L’ancien défenseur central des Red Devils est conscient de la condition de Manchester United sur le terrain et a admis que ce sera une tâche ardue pour Casemiro de donner un coup de fouet à l’équipe :

« Venir d’Espagne pour Casemiro dans une équipe qui n’a absolument aucune confiance, qui se débat dans tous les domaines, surtout sur le plan tactique, physique et mental. Je pense que ça va être une demande énorme pour un joueur de 30 ans de venir, de se recharger, de redémarrer et de repartir », a expliqué l’ex international anglais.

Ferdinand n’a pas tort. Même quelqu’un comme N’Golo Kante, à 31 ans, a trouvé la Premier League un peu trop difficile pour se montrer régulièrement à son meilleur niveau, malgré sa grande expérience et ses capacités exceptionnelles. Pour rappel, l’as brésilien compte cinq médailles en Ligue des champions et trois trophées en Liga. Il arrive en Premier League après avoir disputé 336 matches avec le Real Madrid, ce qui n’est pas un mince exploit.

Casemiro a toutes les qualités requises pour faire de Manchester United une meilleure équipe au milieu du terrain et devenir le meilleur milieu défensif du championnat. Mais pour combien de temps il pourra le faire, c’est une question qui mérite réflexion.

Add A Comment

Laisser un commentaire Annuler la réponse.

Facebook Twitter Instagram YouTube TikTok
  • Politique de confidentialité
  • Cookies
  • Contacts

© Infos Sport 2023.
Email : [email protected]

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.