Rio Ferdinand, la légende de Manchester United a surpris son monde sur la Chaîne britannique BT Sport, affirmant qu’on ne peut pas nommer l’ancien milieu de terrain de la Seleção et du Barça, Ronaldinho dans la même phrase que Gareth Bale, le Gallois étant, selon lui, au-dessu du Brésilien.
Sur la chaîne anglaise, Ferdinand en compagnie de quelques collègues, eux aussi anciens footballeurs, ont concocté leur Onze type de tous les temps de la Ligue des Champions. Et lorsqu’il a entendu le nom de Bale et Ronaldinho, il a tout de suite réagi : « Attendez, vous ne pouvez pas mentionner Ronaldinho et Gareth Bale dans la même phrase! », s’est-il exclamé avant qu’on ne lui précise qu’il ne s’agissait que de leurs carrières en C1. « Gareth Bale est au-dessus de Ronaldinho dans ce sens« , a t-il répondu.
« Gareth Bale, ne vous méprenez pas, il a eu une carrière ridicule avec ce qu’il a gagné et les moments qu’il a vécus. Mais les moments que Ronaldinho a eus (dans sa carrière), ces moments resteront à jamais gravés dans les mémoires », a ainsi conclu Rio Ferdinand, visiblement fan du magicien auriverde.