Rigobert Song Bahanag a rendu publique ce lundi 12 septembre 2022, la liste des 26 Lions indomptables retenus pour les deux prochaines rencontres du Cameroun face à l’Ouzbékistan et de la Corée du Sud. Le sélectionneur des Lions indomptables a justifié les absences de Ngadeu, Zambo et Choupo-Moting.
Les questions se posent depuis la publication ce lundi de la liste des 26 joueurs retenus pour les deux prochaines rencontres amicales du Cameroun face à l’Ouzbékistan et à la Corée du Sud. Sur cette liste, on remarque les absences de Ngadeu (Gantoise), André-Franck Zambo Anguissa (Naples) et Eric Maxim Choupo-Moting (Bayern Munich).
Le patron de la sélection des Lions indomptables n’a pas échappé évidemment aux questions concernant ses absences de taille. Repos : C’est le mot employé par le double champion d’Afrique (2000 et 2002) pour justifier les absences de ses trois joueurs cadres. Selon l’ancien capitaine des Lions Indomptables, ces trois joueurs, sauf cataclysme ne devraient pas s’inquiéter pour leur place pour le Qatar.
“Nous travaillons tous les jours, j’ai un staff avec lequel je travaille. Dans les statistiques, Zambo et Ngadeu sont très utilisés… Zambo joue tous les trois jours. Il est déjà là, il faut ouvrir la liste. On aimerait le voir en novembre à 200%… Choupo Moting sort d’une blessure. On n’a plus besoin de les voir. On essaie les autres pour essayer de trouver un équilibre. Il n’y a pas de souci… ” a-t-il déclaré dans des propos recueillis par Foot Azimuts.
Le Cameroun joue l’Ouzbékistan le 23 septembre 2022 avant de défier la Corée du Sud, quatre jours plus tard c’est-à-dire le 27 septembre. Les deux rencontres se disputeront en Corée du Sud dans le cadre d’un mini tournoi organisé par ce pays d’Asie dans le cadre de la préparation du prochain Mondial prévu du 20 novembre au 18 décembre 2022 au Qatar.