En marge de la 28e journée de Ligue 1, Lille recevait Saint-Etienne ce vendredi soir. Aligné d’entrée, le milieu de terrain portugais Renato Sanches n’a pas pu terminer la première partie en raison d’une blessure.
Les barrages pour le mondial Qatar 2022 commencent en ce mois de mars et le Portugal veut compter sur ses meilleurs éléments afin d’affronter la Turquie le 24 mars. Et avec cette blessure de Renato Sanches, la Seleçao croise fortement les doigts. Le milieu de terrain pourrait manquer ce match important si la blessure s’avère grave.
En effet, en l’absence de Benjamin André pour cause de maladie, le coach de Lille a préféré aligner Renato Sanches aux côtés de Xeka. Mais Jocelyn Gourvennec va rapidement regretter cette option puisqu’à la 25e minute, le Portugais va céder sa place Amadou Onana. Celui-ci tenait l’arrière de la cuisse gauche et ne pouvait donc pas continuer la partie.
Mais bien avant les barrages pour le mondial, Lille pourrait ne pas compter sur son joueur en Ligue des Champions. Les Dogues reçoivent Chelsea dans moins d’une semaine en huitième de finale retour de C1 après avoir perdu 2-0 à l’aller. Pour le moment, il semble difficile d’imaginer la disponibilité de Renato Sanches pour ce choc.