Comme l’été dernier, Cristiano Ronaldo aurait offert ses services au Real Madrid, mais Florentino Pérez a très vite refoulé l’idée d’accueillir à nouveau le Lusitanien au Bernabéu. Et pour se venger, CR7 serait prêt à rejoindre un grand rival du club merengue.
Même avec un Karim Benzema qui souffre des pépins physiques ces dernières semaines et qui a dû renoncer à sa place au sein de l’équipe de France pour la Coupe du monde 2022, le Real Madrid ne compte pas recruter un avant-centre durant le prochain mercato. Carlo Ancelotti compte sur la jeunesse de Vinicius Jr et de Rodrygo, mais aussi la progression exponentielle de Fede Valverde, définitivement indéboulonnable sur le flanc droit de l’attaque des Merengue. La porte a donc été fermée à CR7. Ce qui pousse d’ailleurs le Portugais à explorer d’autres solutions. Et une d’entre elle est le FC Barcelone.
Selon les informations du journaliste argentin Veronica Brunati qui est très proche de la direction catalan, Cristiano Ronaldo pourrait rentrer en négociation avec le Barça prochainement. La Sud-américaine précise que c’est Cristiano Ronaldo qui a été offert à Joan Laporta et sa direction et non l’inverse.
Par ailleurs, Brunati indique que le Barça a quasi bouclé la signature de Ruben Neves, priorité de Xavi dans l’entreju, ajoutant que son compatriote Ronaldo fait aussi l’objet d’intérêts venant du PSG, de Chelsea mais surtout de Newcastle. Parlant des Magpies, CR7 a reçu une gigantesque offre venant des propriétaires saoudiens. Proposition à laquelle il n’a pas encore répondu.